top of page
Rechercher

L’hypnose Ericksonienne c’est quoi ?


L’hypnose Ericksonnienne est une pratique thérapeutique où la personne entre dans un état de légère modification de conscience, qui peut s’apparenter à un état de rêverie.

Le praticien formule des mots, des suggestions pour que la personne sous hypnose accède à son inconscient et trouve ainsi les ressources intérieures de transformation, d’évolution.

Le langage hypnotique agit en profondeur et met en sommeil le mental.


L’hypnose : une méthode ancestrale


Des recherches ont démontré qu’il y a 6000 ans l’hypnose existait déjà en Mésapotamie. Les Sumériens utilisaient des techniques d’hypnose proches des nôtres comme méthodes de guérison. Dans toutes les civilisations, cette pratique était usitée.

Milton Hyland Erickson (1902-1980), psychiatre, est à l’origine de l’hypnose Ericksonnienne. Les thérapeutes utilisent beaucoup l’hypnose Ericksonnienne. Atteint gravement d’une maladie auto-immune, Milton Hylan réussit à agir efficacement sur son état de santé grâce à cette discipline.


La différence entre l’hypnose Ericksonienne et de l’hypnose traditionnelle ?


L’hypnose Ericksonienne est soucieuse de l’écologie de la personne. C’est une pratique douce, respectueuse. Elle s’appuie sur des suggestions indirectes et non des injonctions comme dans l’hypnose classique.

A tout moment, la personne est en capacité de sortir de l’état d’hypnose si elle le souhaite.

L’hypnose Ericksonienne est sans danger. Les contre-indications sont faibles hormis pour les personnes souffrant de troubles de la personnalité


Les bénéfices de l’hypnose Ericksonienne :


L’hypnose Ericksonienne est une approche holistique. Elle est utilisée à différentes fins thérapeutiques :

- Apaiser la douleur

- Réduire les états de stress, de dépression

- Retrouver un bon sommeil

- Gérer ses émotions

- Mettre fin à une phobie

- Guérir de ses traumatismes

- Se libérer de ses addictions

- Augmenter sa confiance et son estime de soi

- Traverser le deuil, la séparation

- Accélérer la perte de poids

- Gagner en motivation, en énergie…

- Accompagner les personnes âgées dans leurs difficultés…


Ma pratique de l’hypnose Ericksonienne


Dans ma démarche de coaching, j’utilise l’hypnose Ericksonienne pour compléter les prises de conscience de mes clients. Ainsi, je propose une approche globale de l’être, dans son conscient et son inconscient, pour que chacun puisse accéder à une véritable évolution.

Je pratique l’hypnose Ericksonienne en cabinet à Bourg-en-Bresse et également en distanciel par visio.

En 4 séances, je vous propose un hypno-coaching alliant 2 séances d’hypnose Ericksonienne axées sur votre problématique et 2 séances de coaching pour de véritables prises de conscience et évolutions.

L’efficacité de l’hypnose passe par la répétition. Aussi, je vous transmets après votre séance un enregistrement de l’hypnose réalisée afin que vous puissiez pratiquer de façon régulière

Commentaires


bottom of page