top of page
Rechercher

Le déroulement d’une séance d’hypnose Ericksonienne

Dernière mise à jour : 2 avr. 2023

Le praticien formule des mots, des suggestions pour que la personne sous hypnose accède à son inconscient et trouve ainsi les ressources intérieures de transformation, d’évolution.

Le langage hypnotique agit en profondeur et met en sommeil le mental.


La préparation à la séance d’hypnose Ericksonienne


Il est important au départ de définir votre objectif. Par des questions, je vous amène à le préciser et à m’indiquer ce dont vous souffrez et les conséquences sur votre vie.

C’est avant tout une démarche humaine et bienveillante. Aussi, nous prenons le temps d’échanger quelques informations nécessaires sur votre personnalité et votre environnement pour construire une hypnose adaptée à vos besoins.

Je prends le temps de vous expliciter le fonctionnement de l’hypnose Ericksonienne, son caractère sans danger et votre possibilité de sortir de l’état modifié de conscience quand vous le souhaitez


Le déroulement de la séance d’hypnose Ericksonienne


Vous êtes confortablement installé sur un fauteuil dans mon cabinet (ou dans votre fauteuil si la séance se fait à distance – dans ce cas-là, je vous demande d’avoir des écouteurs ou un casque).

Nous échangeons sur votre objectif et commençons l’hypnose Ericksonienne.


Le déroulement de la séance d’hypnose Ericksonienne en 3 axes :


- Axe 1 : Par mes mots, je vous amène à un état modifié de conscience, un état de relaxation profonde, où vous vous sentez bien, où vous pouvez accéder à votre inconscient. - Axe 2 : C’est travail thérapeutique : par mes mots, mes suggestions, je vous invite à contacter votre inconscient pour trouver les ressources nécessaires à votre transformation.

- Axe 3 : C’est le retour à votre état de conscience normal. Vous ouvrez les yeux et vous reprenez conscience de l’environnement ou vous vous trouvez.


Le débriefing de la séance d’hypnose Ericksonienne


Nous avons un moment d’échanges sur vos ressentis, ce que vous avez traversé et éventuellement les actions à mettre en place si certaines se sont dégagées.


La durée d’une séance d’hypnose Ericksonienne


La séance complète dure 1 h. L’hypnose est une thérapie brève et peu de séances suffisent pour obtenir de réels résultats.

Je pratique l’hypnose Ericksonienne en cabinet à Bourg-en-Bresse et également en distanciel par visio



Kommentare


bottom of page